Les patients souffrant d’arthrose du genou peuvent se sentir limitées par une sensation de faiblesse ou de déformation du genou. Le genou peut se bloquer, cliquer, craquer ou faire un grincement pendant le mouvement. De nombreuses personnes atteintes de cette affection remarquent une augmentation de la douleur articulaire lors des changements de temps. Ces symptômes peuvent nuire à la qualité de vie et vous empêcher d’effectuer des activités quotidiennes.
Le Dr Dani Massie propose le Remplacement du genou par prothèse totale aux patients qui ne sont plus soulagées par les traitements conservateurs. Cette intervention chirurgicale consiste à retirer les parties endommagées de l’articulation du genou et à les remplacer par des composants artificiels.
Le docteur Dani Massie accorde la priorité à votre santé et à vos besoins afin d’obtenir des résultats efficaces et durables. Grâce à cette approche, il maîtrise les techniques les plus avancées en matière de chirurgie de remplacement du genou.
L’opération de remplacement du genou dure généralement 1 à 2 heures. Le Dr Dani Massie pratiquera une incision sur le genou pour réaliser l’intervention. L’os malade et endommagé est retiré. Il enlèvera également le cartilage enflammé. Les pièces prothétiques sont implantées dans le fémur, le tibia et la rotule. L’incision est ensuite refermée.
Remplacement du genou par prothèse totale offre un fonctionnement plus souple et meilleur de l’articulation. Les patients ressentent un soulagement de la douleur, une amélioration de la mobilité et une meilleure qualité de vie. La plupart des changements de genou sont durables. Après leur rétablissement, les patients effectuent leurs activités quotidiennes, et même celles à faible impact, de manière plus efficace et plus confortable.
Si vous souffrez de douleurs chroniques à l’épaule et d’une mobilité réduite, demandez conseil au Dr Dani Massie.
Le Dr Dani Massie est toujours à l’écoute de ses patients. Spécialiste en chirurgie orthopédique, le Dr Massie intervient sur les pathologies et traumatismes de l’épaule, de la hanche, du genou et du coude.