La coiffe des rotateurs est un groupe de quatre muscles et de leurs tendons qui forment une partie essentielle de l’articulation de l’épaule.
Les ruptures de la coiffe des rotateurs sont très fréquentes. Elles sont causées par l’usure due à l’âge, aux mouvements répétitifs au-dessus de la tête et aux traumatismes. Les patients peuvent ressentir des douleurs, une faiblesse, une limitation de l’amplitude des mouvements, des sensations de claquement et une gêne nocturne.
Le Dr Dani Massi propose une réparation de la coiffe des totateurs pour réparer les tendons déchirés ou endommagés dans l’articulation de l’épaule. L’opération consiste à rattacher ces tendons à l’os, ce qui rétablit la force et la fonction de l’épaule.
Le docteur Dani Massie accorde la priorité à votre santé et à vos besoins afin d’obtenir des résultats efficaces et durables. Cette approche lui a permis de maîtriser les techniques les plus avancées en matière de chirurgie orthopédique de l’épaule.
La réparation de la coiffe des rotateurs est une intervention chirurgicale de 45 a 90 minutes réalisée par arthroscopie sous anesthésie générale ou loco-régionale. Une technique mini-ouverte est parfois utilisée. Le docteur Dani Massie pratique de petites incisions pour accéder aux tendons déchirés de l’épaule. Ces tendons sont ensuite méticuleusement rattachés à leur position d’origine sur l’os à l’aide de sutures ou d’ancres. Les incisions sont ensuite refermées.
La réparation de la coiffe des rotateurs rétablit les connexions correctes entre le tendon et l’os, ce qui permet aux tissus déchirés de cicatriser et à l’épaule de retrouver sa force et ses mouvements. Les patients retrouveront leur confort et leurs capacités fonctionnelles, ce qui améliorera leur qualité de vie en général.
Si vous souffrez de douleurs chroniques à l’épaule et d’une mobilité réduite, demandez conseil au Dr Dani Massie.
Le Dr Dani Massie est toujours à l’écoute de ses patients. Spécialiste en chirurgie orthopédique, le Dr Massie intervient sur les pathologies et traumatismes de l’épaule, de la hanche, du genou et du coude.