Les tendons et les bourses passent par l’espace sous-acromial de l’articulation de l’épaule. Le conflit sous-acromial survient lorsque ces structures sont comprimées ou pincées. Les patients qui en souffrent peuvent ressentir une douleur localisée à l’avant et sur la face externe de l’épaule. La gêne peut irradier vers le bas du bras et limiter l’amplitude des mouvements.
Le Dr Dani Massie propose l’acromioplastie pour le conflit sous-acromial aux patients qui ne trouvent pas de soulagement dans les traitements conservateurs. L’intervention consiste à retirer l’excès d’os ou la bourse enflammée afin d’améliorer la fonction de l’articulation.
Le docteur Dani Massie accorde la priorité à votre santé et à vos besoins afin d’obtenir des résultats efficaces et durables. Cette approche lui a permis de maîtriser les techniques les plus avancées en matière de chirurgie orthopédique de l’épaule.
L’acromioplastie consiste à créer chirurgicalement plus d’espace sous l’acromion afin de réduire la compression des tendons et des bourses dans l’articulation de l’épaule. Lors de l’acromioplastie, le Dr Dani Massie pratiquera de petites incisions pour accéder à l’articulation à l’aide d’un arthroscope. L’acromion peut être légèrement rasé ou lissé pour réduire la compression. Toute bourse enflammée est retirée pour réduire l’irritation. L’incision est ensuite refermée.
L’acromioplastie crée un espace moins contraignant, soulageant la pression sur les tendons et améliorant le mouvement général de l’épaule. Les patients peuvent s’attendre à une diminution de la douleur et à une amélioration de l’amplitude des mouvements. Les activités qui étaient auparavant difficiles ou inconfortables deviennent plus réalisables, ce qui contribue à un plus grand sentiment de bien-être.
Si vous souffrez de douleurs chroniques à l’épaule et d’une mobilité réduite, demandez conseil au Dr Dani Massie.
Le Dr Dani Massie est toujours à l’écoute de ses patients. Spécialiste en chirurgie orthopédique, le Dr Massie intervient sur les pathologies et traumatismes de l’épaule, de la hanche, du genou et du coude.