Les patients atteintes de tennis elbow (épicondylite latérale) ressentent une douleur à l’extérieur du coude. Cette douleur est aggravée par la préhension, ce qui entraîne une faiblesse qui a des répercussions sur les activités quotidiennes. Elle est causée par une surutilisation répétitive des muscles et des tendons de l’avant-bras, due à des activités telles que les torsions observées dans les sports ou certaines tâches professionnelles.
Le Dr Dani Massie propose la relâche des épicondyliens aux patients qui ne trouvent pas de soulagement dans les traitements conservateurs. Il s’agit d’une intervention chirurgicale visant à retirer les tissus endommagés ou à relâcher la tension dans les tendons du coude latéral.
Le docteur Dani Massie accorde la priorité à votre santé et à vos besoins afin d’obtenir des résultats efficaces et durables. Grâce à cette approche, il maîtrise les techniques les plus avancées en matière de chirurgie orthopédique du coude.
La libération épicondylienne (chirurgie du tennis elbow) est réalisée à l’aide d’une technique mini-ouverte. Le Dr Dani Massie pratique une incision près de l’extérieur du coude. Il libère ensuite le tendon, retire le tissu tendineux enflammé et/ou rattache les déchirures du tendon si nécessaire.La partie endommagée du tendon est grattée et peut être réparée à l’aide d’une ancre de suture. L’incision est ensuite refermée.
La libération épicondylienne soulage la tension et favorise un mouvement normal. Après l’opération, les patients ressentent moins d’inconfort et bénéficient d’une amélioration de la mobilité et de la fonction de l’avant-bras. Souvent, cette opération permet aux athlètes de reprendre leur activité sportive sans douleur.
Si vous souffrez de douleurs au coude qui affectent votre qualité de vie, demandez conseil au Dr Dani Massie.
Le Dr Dani Massie est toujours à l’écoute de ses patients. Spécialiste en chirurgie orthopédique, le Dr Massie intervient sur les pathologies et traumatismes de l’épaule, de la hanche, du genou et du coude.