La tendinite médiale du coude, également connue sous le nom golfer elbow, est une affection qui touche les tendons de la face interne du coude. Cette affection est similaire au tennis elbow (épicondylite latérale), mais elle touche les tendons du côté opposé du coude.
Le Dr Dani Massie propose la libération de l’épitrochlée aux patients qui ne trouvent aucun soulagement dans les traitements conservateurs. Cette intervention chirurgicale répare les tendons endommagés à l’intérieur du coude pour soulager la gêne et rétablir le mouvement.
Le docteur Dani Massie accorde la priorité à votre santé et à vos besoins afin d’obtenir des résultats efficaces et durables. Cette approche lui a permis de maîtriser les techniques les plus avancées en matière de chirurgie orthopédique du coude.
Pour libérer les muscles épitrochléens, le Dr Dani Massie utilise une technique mini-ouverte avec une petite incision près de l’intérieur du coude. Il dissèque et sépare ensuite les tissus environnants pour identifier le tendon malade. Après avoir résequé la partie malade , les tendons sont libérés puis réparés. l’incision est alors refermée avec soins.
La libération épitrochléenne est créée pour soulager la tension et encourager un mouvement normal. Une fois les muscles libérés, les patients ressentent une diminution de la douleur, une amélioration de la mobilité de l’avant-bras et une meilleure fonction. Les symptômes tels que l’engourdissement et les picotements sont réduits. La force de préhension est rétablie et les patients ont plus de facilité à effectuer des tâches motrices fines.
Si vous souffrez de douleurs au coude qui affectent votre qualité de vie, demandez conseil au Dr Dani Massie.
Le Dr Dani Massie est toujours à l’écoute de ses patients. Spécialiste en chirurgie orthopédique, le Dr Massie intervient sur les pathologies et traumatismes de l’épaule, de la hanche, du genou et du coude.